Conditions de déroulement des formations en temps de covid

- page régulièrement mise à jour -

Nous appliquons une organisation adaptée à la prévention des risques et à l'information des personnes, et prenons un ensemble de mesures pour assurer une protection collective, selon les recommandations du Ministère du Travail.

 

Se faire une idée plus précise des mesures que nous prenons

Il est demandé à chaque personne qu'elle vienne munie de masques pour être toujours en mesure d'assurer votre protection individuelle durant le temps passé ensemble.

Mais aussi sont prévus : un affichage d'un règlement dans le local, la mise à disposition de gel virucide en plusieurs endroits, un protocole de nettoyage, l'adaptation des espaces de travail et notamment l'achat de mobilier (tables individuelles) permettant une meilleure circulation, la limitation du nombre de stagiaires.

 

Vous le savez vous-mêmes, pour le vivre dans différents aspects de votre vie, que ce besoin de se protéger amène des gestes et des précautions à une multitude d'endroits invibilisés auparavant.

Notre rôle est d'anticiper, de permettre une application de ces gestes et précautions qui soit opérante, réaliste et conforme aux attentes de la loi.

 

Nombre de stagiaires

Dans une première phase, limitation du nombre d'inscription à dix personnes, ce nombre pourra augmenter si la situation sanitaire revenait à la ''normale''.

 

Maintien/ annulation des formations

En fonction de l'évolution, ne souhaitant prendre aucun risque, nous serons peut-être amené*es à annuler des formations. Comme nous l'avons fait jusqu'à présent, nous ferons tout pour prévenir les personnes inscrites dans un temps raisonnable.

Pour le moment, en tout cas, nous arrivons à faire avec cette part d’incertitude, mais nous avons besoin de vous pour conserver le sens de notre action, aussi n'hésitez pas à manifester votre intérêt, désir, volonté d'inscription à une formation.

Le pire qui pourrait nous arriver est que l'incertitude se transforme en silence.

Dans ce sens

  • nous n'encaisserons aucun chèque d'acompte sans être certain*es de la réalisation.

  • nous vous tiendrons régulièrement au courant

  • et nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant le déroulement général et les spécificités de chaque formation.

N'hésitez surtout pas.