vision-conique.png

Conditions de déroulement des formations en temps de covid

- page régulièrement mise à jour -

Nous appliquons une organisation adaptée à la prévention des risques et à l'information des personnes, et prenons un ensemble de mesures pour assurer une protection collective, selon les recommandations du Ministère du Travail. Le guide "mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 hors situation épidémique" précise un ensemble de préconisations en vigueurs à partir du 14 mars 2022, notamment que le pass vaccinal est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Si la formation se déroule dans nos locaux.

Comme nous le faisions jusqu'à présent, nous ne demandons pas la présentation d'un pass vaccinal pour une inscription et la participation à une formation/atelier .

Si le port du masque n'est plus obligatoire, la préconisation du gel et la distanciation restent nos conditions.

Il est rappelé que le port du masque peut être indiqué pour les personnes à risque de formes graves du Covid-19 et ne pouvant être couvertes par la vaccination pour raisons médicales.

Si la formation se déroule dans les locaux d'autres structures appliquant des règles particulières, nous vous tiendrions informé·es.

 

Se faire une idée plus précise des mesures que nous prenons

Le port du masque n'est plus obligatoire au sein de nos locaux.

Il est toute fois conseillé de venir munie d'un masque pour être toujours en mesure d'ajuster nos besoins en terme de protection. De manière générale, nous encourageons les personnes à faire ce dont elles ont besoin pour être le plus tranquille possible et à ne pas hésiter à porter un masque si elles le souhaitent.

Dans nos locaux vous trouverez entre autre

- l'affichage d'un règlement et des précautions à prendre

- du gel virucide en plusieurs endroits et du savon de Marseille 

- nous limitons le nombre de stagiaires pour respecter la distanciation physique, et faisons des aérations fréquentes et longues des locaux.

 

Vous le savez vous-mêmes, pour le vivre dans différents aspects de votre vie, que ce besoin de se protéger amène des gestes et des précautions à une multitude d'endroits invibilisés auparavant.

Notre rôle est d'anticiper, de permettre une application de ces gestes et précautions qui soit opérante, réaliste et conforme aux attentes de la loi.

 

​Maintien/ annulation des formations - en espérant que ce paragraphe soit bientôt tout à fait caduque...

 

En fonction de l'évolution, ne souhaitant prendre aucun risque, nous serons peut-être amené·es à annuler des formations. Comme nous l'avons fait jusqu'à présent, nous ferons tout pour prévenir les personnes inscrites dans un temps raisonnable.

Pour le moment, en tout cas, nous arrivons à faire avec cette part d’incertitude, mais nous avons besoin de vous pour conserver le sens de notre action, aussi n'hésitez pas à manifester votre intérêt, désir, volonté d'inscription à une formation.

Le pire qui pourrait nous arriver est que l'incertitude se transforme en silence.

Dans ce sens

  • nous n'encaisserons aucun chèque d'acompte sans être certain·es de la réalisation.

  • nous vous tiendrons régulièrement au courant

  • et nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant le déroulement général et les spécificités de chaque formation.

N'hésitez surtout pas.