top of page

C'est pour tout le monde

Par braconnage,

nous entendons le fait de s’autoriser à aller sur des territoires qui ne seraient pas les nôtres pour tout un tas de raisons...
Ainsi il peut s’agir de se (ré)concilier avec des productions intellectuelles qui peuvent sembler volontairement inaccessibles, faites par une élite et réservées à une élite.
Ce braconnage est un moyen de résister à des lignes de partage comme celle qui consiste à séparer des personnes qui vendent leur force de travail et des personnes qui pensent, créent.
Ce braconnage est dédié à l’émancipation.
 

lescercles.png

la proposition -

 

Écrire avec, à partir de, en pensant à...
  Comment ‘’s’imprégner d’un écrit’’ peut nous mettre sur le chemin de l’écriture, nous aider à nous lancer, à attraper des fils, à nourrir notre imagination ?
  Comment, en nous penchant sur des textes d’auteur·es - y compris ceux auxquels nous ne serions pas habitué·es - nous pouvons trouver de la ressource et des appuis pour se défaire d’une sensation de tourner en rond, nommer mieux ce que nous avons à ‘’dire’’ ?
  Si écrire est inséparable d’une certaine solitude, comment ne pas se sentir isolé·e pour autant, avoir de quoi s’accompagner ?

 

Nous verrons aussi comment dans le délire et la rigueur de certains textes et partis pris, il est possible de trouver de la liberté pour nous-mêmes, repousser des limites qui nous mettent à l’étroit, desserrer les corsets des conventions sociales et des attentes morales, trouver une liberté dans la création.

STAGE D’ÉCRITURE

Braconner pour écrire dans la littérature, les sciences humaines, la poésie
... se stimuler, s’inspirer, créer

Pas de dates prévues pour le moment - Si vous voulez être informé·e, faites nous signe.

​Consulter la présentation complète

 

Et nous avons aussi proposé

Bouquetdyeux.png

Braconner dans la philo pour écrire
... se stimuler, s’inspirer, créer

bottom of page